LE HAVRE / incentive et séminaires
Organiser un séminaire au Havre, c’est découvrir un univers urbain unique fait d’un centre ville classé au patrimoine de l’UNESCO, d’un front de mer plein Sud, de bassins portuaires et d’espaces naturels comme autant de terrains de jeux que nous utilisons pour vous proposer des activités de team building originales et efficaces.
Inspirez-vous !
Convention 120 personnes au Havre | |
Convention 170 Personnes à la Porte Océane | |
Séminaire 70 personnes à la Porte Océane |
Organiser un séminaire au Havre :
Temps forts et activités team building au Havre
Rallye découverte dans le centre UNESCO – Challenge multi activités en front de mer – Course de Dragon boat dans les bassins du centre ville – Course de Mini J. – Régate en Baie de Seine – Searallye des deux ponts en bateaux semi rigides – Challenge aventure en forêt …
Les sites d’intérêt
Le centre ville classé UNESCO – le musée André Malreau – Le port – Le pont de Normandie – Honfleur et son vieux port – Etretat – Le pays de Caux, ses colombiers et ses chaumières
Le Havre, la ville reconstruite par Auguste Perret (extrait du site de l’UNESCO)
La ville du Havre, au bord de la Manche en Normandie, a été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. La zone détruite a été reconstruite entre 1945 et 1964 d’après le plan d’une équipe dirigée par Auguste Perret. Le site forme le centre administratif, commercial et culturel du Havre. Parmi les nombreuses villes reconstruites, Le Havre est exceptionnel pour son unité et son intégrité, associant un reflet du schéma antérieur de la ville et de ses structures historiques encore existantes aux idées nouvelles en matière d’urbanisme et de technologie de construction. Il s’agit d’un exemple remarquable de l’architecture et l’urbanisme de l’après-guerre, fondé sur l’unité de méthodologie et le recours à la préfabrication, l’utilisation systématique d’une trame modulaire, et l’exploitation novatrice du potentiel du béton….Le Havre, la ville reconstruite par Auguste Perret, est une œuvre récente à l’échelle de l’Histoire. Ni le plan ni la destination des constructions n’ont changé depuis leur édification. Si des modernisations et des entretiens courants ont pu remplacer ici ou là certains composants, l’authenticité de l’ensemble est réelle.