Séminaire et incentive sur la Côte d’Emeraude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A moins de 3 heures de Paris, une région idéale pour l’organisation de séminaires, conventions et incentive. La côte d’Emeraude est un magnifique coin de Bretagne authentique, riche de sites remarquables. C’est aussi, au côté de ses fleurons, St Malo et Dinard, un fabuleux terrain d’aventures pour des séminaires incentive dynamiques et originaux.

Inspirez-vous !

alt Incentive dans la vallée de la Rance

Nos programmes sont produits sur mesure.. Les exemples     ci-dessus sont une sélection d’opérations déjà réalisées.

Organisation de séminaire sur la Côte d’Emeraude


Temps forts et activités
Rallye découverte à pied, en vélo ou en bateaux – Initiation au segway – Affrètement de vieux gréements – Ateliers crêpes privatifs – Ateliers chants de marin – initiation au char à voile – régates – challenges catamaran..

Les sites d’intérêt
Dinard – Saint Malo – la vallée de la Rance – Dinan – Le Cap Fréhel – la Pointe du Grouin – St Suliac – Le Barrage de la Rance – les innombrables plages et criques – le chemin des douaniers…

Durée de transport depuis Paris :  En train : environ 3 heures

 

Notre terrain de jeux favori : La vallée de la Rance

La vallée de la Rance est l’un des plus caractéristiques estuaires de la région. Alors que se découvrent de vastes étendues à marée basse, le lieu ressemble à un bras de mer à marée haute. De Dinan à Dinard et Saint-Malo, la balade sur les bords du fleuve permet d’admirer villages pittoresques et jolies malouinières.

Fleuve côtier breton, la Rance prend sa source dans les Côtes d’Armor pour se jeter dans la Manche entre Dinard et Saint-Malo. Long d’une centaine de kilomètres, ce fleuve est surtout connu pour son usine marémotrice et son estuaire dont les rives se découpent en baies et petits ports fluviaux très prisés par les pêcheurs.

Fondé par un moine breton au 6e siècle, le village de Saint-Suliac est classé parmi les plus beaux villages de France. Ici, les maisons en granit portent de jolis noms (le Carouge, la Cohue…), les filets de pêcheurs s’accrochent encore aux façades et les rues sont si étroites qu’on les surnomme les « ruettes » !